Rapport d’activités de l’accompagnement des élèves en Erasmus à Séville

DIMANCHE 12/03/2017
Arrivée du vol à Séville en fin de journée.
Arrivée à l’auberge. Accueil par Mr. Lavvia et les élèves sur place.
Sortie dans un restaurant extérieur avec les élèves pour un repas de groupe en soirée.

LUNDI 13/03/17
Visite des élèves sur leur lieu de stage.

Delilah Blondiau, élève de 6 P cefa vente est malade. Son employeur « La Tienda Inés Rosales » étant injoignable par téléphone, je me rends sur son lieu de stage afin d’avertir personnellement son patron qu’elle ne viendra pas travailler aujourd’hui.

Visite de Mariame Raouane sur son lieu de stage (MARKARIDE) et entretien avec Pedro, son responsable qui m’explique qu’il est très content de notre élève.

Visite de Meriem Zabouti sur son lieu de stage (MUY MUCHO) et entretien avec sa responsable qui m’informe qu’il n’y a rien à signaler.

17h à 19h. Cours d’espagnol en classe. Je suis présent afin d’éventuellement assister l’enseignante dans le cas où elle ne s’exprimerait qu’en anglais. Mais Hanna, la professeure, parle assez bien le français donc mon intervention n’est pas nécessaire.

20h. Rassemblement au restaurant de l’auberge avec tout le groupe pour une mise au point avec certains élèves qui bavardaient durant le cours. Je leur transmets donc un rappel afin qu’ils se comportent mieux lors de la prochaine leçon.

MARDI 14/03/17

Visite d’élèves sur leur lieu de stage.
Visite de Sihem Lekhal sur son lieu de stage (magasin sportif SPRINTER). Entretien avec l’une de ses responsables qui me confirme que tout se passe très bien avec notre élève.

Visite de trois élèves qui se trouvent au même lieu de stage (magasin de jouets Toys R Us), Oguzhan, Dorant et Bilel. Je m’entretiens avec leur responsable qui me fait comprendre que ces trois garçons forment un groupe dynamique.

Retour le soir à l’auberge. Apres le repas, les élèves ont réservé une surprise à Sihem Lekhal pour son anniversaire.

MERCREDI 15/03/17
Journée de maladie. Je ne me sens pas bien. Repos et convalescence à l’auberge.

JEUDI 16/03/17
Au matin, Pedro, le responsable de Mariame Raouane me contacte et m’informe que notre élève est malade. Il a peur qu’elle a le virus de la gastro-entérite et par mesure de prévention, la renvoie chez elle. J’attends donc à l’auberge Mariame. A son retour, je l’emmène manger dans une taverne extérieure et je la raccompagne à l’auberge afin qu’elle se repose.
A 16h, rendez-vous est fixé à l’auberge avec Hanna, la professeure d’espagnol. Celle-ci nous emmène avec tout le groupe au musée du flamenco dans le cadre de son cours d’espagnol. La visite du musée s’achève par un spectacle de flamenco.

A 20h, repas collectif à l’auberge. Après le diner, les élèves ont réservé une surprise à Mr Lavvia pour son anniversaire.

VENDREDI 17/03/17
Travail administratif à l’auberge.
Rédaction de compte rendu, organisation de la visite de l’Aquarium du samedi, itinéraire, comptabilité (argent activités des élèves), lecture et envois de mails, participation active sur le moodle de l’EPFC, préparation de leçons, etc…
20h : Repas de groupe à l’auberge. Concertation avec les élèves pour visiter l’Aquarium de Séville le lendemain.
SAMEDI 18/03/207

12h : Organisation d’une sortie à l’Aquarium de Séville avec tous les élèves. En compagnie de Mr. Dakkar et Mr. Lavvia.

DIMANCHE 19/03/17
12h : Départ du vol pour Bruxelles à l’aéroport de Séville.

AR_2017_hocqErasmus à Séville