Procédure d’inscription

Les modalités d’inscription dépendent de l’année que l’élève souhaite intégrer. Choisissez ci-dessous l’année qui vous concerne.
Inscription en 1ère année
Tous les futurs élèves de 1ère secondaire qui ont été inscrits du 6 au 24 mars le sont en ordre utile dans notre établissement. Une nouvelle phase d’inscription débutera le mardi 2 mai 2017. Durant cette seconde phase d’inscription, l’ordre chronologique reprend ses droits. Pour inscrire votre enfant dans notre établissement, vous pourrez, à partir du 2 mai, vous présenter au secrétariat élèves sans rendez-vous préalable, entre 8h30 et 12h30 et entre 13h30 et 14h30.

Une journée porte ouverte s’est déroulée le 05 mai. Si vous souhaitez plus d’informations sur l’établissement, vous pouvez prendre contact par mail         (info@arrg.be ou par téléphone (02/427.97.67).

Les dates pour les demandes d’inscription officielle en 1ère secondaire sont fixées par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site du décret inscription.

Documents à présenter:
Formulaire unique d’inscription + le volet confidentiel
Numéro FASE de l’établissement: 124 – Numéro d’implantation de l’établissement : 192
Certificat d’étude de base pour l’entrée en première année
Attestation de suivi de langue moderne
Copie recto-verso de la carte d’identité du parent de l’élève ou de celui qui en a la tutelle, avec l’attestation qui prouve cela.
Copie recto-verso de la carte d’identité de l’élève.

Comment se déroule l’accueil des élèves de 1e année?
Dans le but de favoriser l’intégration des élèves qui quittent l’école primaire, les journées des 1er, 4 et 5 septembre 2017 sont destinées à les accueillir.

Pour ce faire, sous la houlette de leurs professeurs, les élèves sont amenés à découvrir les lieux. L’équipe des enseignants leur est présentée et chacun apprend à connaître l’autre, qu’il s’agisse d’un professeur ou d’un condisciple (jeux de rôle, activités sportives…).

Fin septembre, tous les élèves de 1e année se retrouvent pour un voyage scolaire d’une semaine avec leurs professeurs. Une expérience inoubliable qui crée du lien et permet de commencer l’année scolaire sous les meilleures auspices.

Inscription de la 2e à la 6e année
Les nouveaux élèves peuvent être inscrits dès la fin juin, après connaissance des résultats. Pour inscrire votre enfant dans notre établissement, vous pourrez vous présenter au secrétariat élèves sans rendez-vous préalable, entre 8h30 et 12h30 et entre 13h30 et 15h00.

LA PRÉSENCE D’UN PARENT EST REQUISE POUR TOUTE INSCRIPTION D’UN ELEVE MINEUR

Documents à présenter :
La carte d’identité de l’enfant.
Copie recto-verso de la carte d’identité du parent de l’élève ou de celui qui en a la tutelle, avec l’attestation qui prouve cela.
Le bulletin au 30 juin avec la décision finale du conseil de classe et/ou le bulletin le plus récent pour une inscription en cours d’année.
Pour les inscriptions en 2e année commune ou différenciée, le formulaire du changement d’établissement est obligatoire.  Ce formulaire doit être dûment complété et signé par l’établissement où l’enfant a suivi sa 1re secondaire.
Pour les élèves de nationalité étrangère, une photocopie de la carte de séjour.
Une demande d’équivalence est indispensable et nécessite une ouverture d’un dossier spécifique comprenant tous les bulletins originaux de chaque année d’études ou des copies certifiées conformes recto-verso, un extrait d’acte de naissance original et une preuve de paiement originale propre à l’ouverture du dossier.
Cette preuve de paiement fera apparaître le numéro de compte bénéficiaire  IBAN : BE39 0912 1105 1619, BIC : GKCCBEBB, le numéro de compte donneur d’ordre, les noms et prénoms du requérant ainsi que la mention « équivalence de diplôme ».
Toutes les informations sont disponibles au Service Équivalences de la fédération Wallonie-Bruxelles.

AR_2017_hocqProcédure d’inscription